Le meuble français
Choisir un meuble français, c'est avant tout opter pour un savoir faire, une qualité et l'avantage du service de proximité.
Les meubles étant fabriqués en petites séries et selon vos choix d'option, ils sont fabriqués sur commande uniquement.
Il n'est donc pas possible de les acheter en ligne.
N'hésitez pas à contacter la boutique pour plus de renseignements.
En 1969, Jean-Louis Rochepeau créé la Boutique du Drugeot. Epaulé par une équipe de compagnons ébénistes, il développe une collection de mobilier haut de gamme. En 2000, Matthieu et Pierre Rochepeau reprennent l’entreprise familiale pour continuer à faire vivre cette passion pour le travail du bois. En 2009, naît la marque Drugeot Labo, alliance de ce savoir-faire traditionnel et d’un design résolument contemporain, décalé et créatif. En 2018, la marque fait partie de la nouvelle vague des éditeurs français, reconnue pour l’audace créative de ses designers et pour la qualité de sa production.
Resistub Productions, créateur et fabricant de meubles métal depuis 1953, revisite le mobilier métal en associant à ses collections, différentes couleurs et matières.
Plusieurs designers se sont associés à la marque pour réaliser du mobilier design en métal haut-de-gamme. Stéphane Elineau, "l'ébéniste du métal" de la maison Résistub, réalise la plupart des collections telles que le mobilier de jardin.
Mr & Mrs Clynk signe la collection "Monsieur et
Madame de." en proposant du mobilier bois et métal aux lignes simples et épurées.
Fabricant de mobilier depuis 5 générations, Dasras façonne le bois dans le respect des exigences de ses clients. Leurs créations sur-mesure sont pensées par des designers talentueux afin de garantir que chacune entre en harmonie avec votre intérieur. Tous leurs meubles sont ensuite fabriqués dans un atelier Mayennais par des artisans passionnés. Ce savant mariage de la créativité et du savoir-faire est gage d’une grande qualité.